J’ai eu le grand honneur de participer à la #sessiondesfemmes2021 qui s’est tenue au Palais fédéral à Berne du 29 au 30 octobre dernier.

Nous étions 246 femmes de toute la Suisse, engagées en politique ou  non, professionnellement ou non, associativement ou non, et qui partageaient toutes la volonté de faire avancer  l’égalié des genres dans notre pays. Vingt-trois recommandations ont été adoptées à une large majorité et remises sous forme de pétitions à la présidence du Conseil national. Ces recommandations sont les fruits du travail effectué au préalable, au cours de l’été, par huit commissions : droit de vote des habitant-e-s, égalité au travail et à la retraite, agriculture, sciences, questions juridiques et protection contre toutes formes de violence, reconnaissance et valorisation du travail de care, transformation numérique ainsi que santé sexuelle et médecine axée sur le genre à laquelle j’appartenais. J’ai d’ailleurs défendu un postulat demandant au Conseil fédéral d’adopter un programme national sur la santé sexuelle des femmes. Ce postulat a été accepté à l’unanimité.

Je ressors de ces deux jours de session parlementaire motivée à poursuivre le travail initié et c’est avec le coeur rempli de reconnaissance que je remercie toutes les femmes qui ont voté pour moi afin que je défede leurs droits à Berne.

session des femmes 2021intervention session des femmes 2021

Pin It on Pinterest